Envisagez-vous de visiter Porto bientôt ? Découvrez quels sont les principaux attributs qui en font l’une des villes européennes les plus attrayantes.

Située au Portugal, Invicta, comme on l’appelle aussi, est la deuxième plus grande ville du pays. Elle se situe à environ 300 km de la capitale Lisbonne, à seulement 3 heures en voiture, en train ou en bus ou à moins d’1 heure en avion. Elle est connue pour son Vin de Porto, pour sa gastronomie, pour accueillir et surprendre ceux qui connaissent ses coins et recoins. Mais Porto a bien plus à offrir!

1. Patrimoine historique et fleuve Douro

Déclaré patrimoine mondial par l’UNESCO en 1996, le centre historique est l’une des bonnes raisons de visiter Porto. La cathédrale, l’église de São Francisco, l’église et la tour des Clérigos et le Palácio da Bolsa sont quelques-uns des monuments à visiter.

Découvrez un peu plus sur l’histoire des découvertes portugaises avec une visite à la Casa do Infante. Et ne manquez pas la gare centenaire de São Bento, admirée pour ses tuiles.

Descendez à Ribeira et profitez du fleuve Douro qui baigne Porto et Gaia. Faites une excursion en bateau en passant les 6 ponts qui relient les deux villes. En fin de journée, ne manquez pas une terrasse à Ribeira pour regarder la nuit tomber sur le pont Luís I.

A lire aussi: Itinéraire pour visiter Porto en 3 jours

2. Découvrez des bâtiments uniques

Lors de votre visite à Porto, vous pourrez trouver des bâtiments qui se distinguent par leur unicité. De nos jours, la plus connue est sans aucun doute la Librairie Lello. Avec 115 ans d’histoire, c’est aujourd’hui l’un des bâtiments les plus visités de la ville d’Invicta, principalement en raison de son escalier majestueux. Le bâtiment se distingue par son architecture et son intérieur néogothiques. Elle était autrefois considérée comme l’une des plus belles librairies du monde par The Guardian ou Lonely Planet.

Tout aussi emblématique, le Café Majestic est un passage obligé pour quiconque visite Porto pour la première fois. Situé sur la Rua de Santa Catarina, cet espace de style Art Nouveau attire pour son aura qui rappelle l’époque dorée des rassemblements culturels.

3. Culture de Porto

La culture est, sans aucun doute, une attraction de plus en plus forte lors de la visite de Porto. Capitale européenne de la culture en 2001, la ville s’est dotée de nouvelles infrastructures et d’un nouveau souffle créatif.

Casa da Música est, sans aucun doute, l’un des principaux symboles de cette véritable “révolution” en ouvrant les portes à tous les genres musicaux. En plus d’être un point d’intérêt culturel, l’architecture moderne du bâtiment conçu par Rem Koolhaas est déjà une référence nationale et internationale.

Un autre des principaux espaces culturels de la ville est la Fondation Serralves, située à côté de Boavista. Cet espace abrite le Musée d’Art Contemporain, la Casa de Serralves et la Casa do Cinema Manoel de Oliveira. De plus, les visiteurs de la Fondation peuvent profiter du parc qui entoure tous ces bâtiments.

Pour ceux qui visitent Porto, il y a trois autres salles de concert qui accueillent des événements culturels majeurs dans la ville. Il s’agit du Teatro Rivoli, du Coliseu do Porto et de la Super Bock Arena – Pavilhão Rosa Mota.

4. Bonne nourriture et vin

Si visiter Porto est dans vos plans, alors vous devez être prêt à rentrer chez vous avec quelques kilos en trop. La ville dispose d’une offre gastronomique riche et très diversifiée, allant des célèbres tavernes aux restaurants signature. Dans la rue Picaria, vous pouvez voyager à travers le monde à travers différentes cuisines, avec des restaurants toutes les deux portes.

Francesinha est un plat que tout touriste à Porto est invité à goûter. Si vous demandez dans la rue, on vous montrera plusieurs restaurants comme celui avec la meilleure délicatesse. Voici quelques suggestions : Brasserie Brasão, Capa Negra, Buffet Fase, Yuko ou Verso em Pedra.

Bien sûr, la bonne nourriture appelle aussi un bon verre de vin. Et s’il y a une raison pour laquelle la ville est reconnue internationalement, c’est pour son vin de Porto. Ne manquez pas de visiter les caves des différents producteurs de cette véritable liqueur des dieux, à Vila Nova de Gaia. Pour une expérience plus riche, réservez la visite à pied du vin de Porto avec Feel Porto.

5. Vie nocturne

Movida est également devenue l’une des attractions qui amènent de nombreux touristes à visiter Porto. Le week-end, la ville se remplit de personnes de tous âges et est désormais le centre de la vie nocturne.

Les Galerias de Paris sont le rendez-vous des bons vivants pour boire un verre dans la rue. Ensuite, choisissez l’un des nombreux bars et clubs de la région. Il existe des options pour les amateurs de rock, de musique latine, d’électronique, etc. Il y a une grande diversité et comprend des espaces LGBTQIA+.

6. L’art de recevoir

S’il y a un aspect qui ne vous décevra certainement pas, c’est l’hospitalité des Portonois. Ils sont toujours à bras ouverts pour ceux qui visitent Porto, d’une manière authentique qu’eux seuls savent faire. Passez par le Mercado do Bolhão et vivez l’expérience de voir les poissonniers en action.

Pour toutes ces raisons, il est facile de comprendre que Porto a été élue à plusieurs reprises meilleure destination européenne par l’European Consumers Choice.

A lire aussi: Appartements à louer à Porto : Optez pour la sécurité et le confort!

Visitez Porto avec Feel Porto !

Maintenant que vous connaissez ces raisons, vous n’avez plus d’excuses pour ne pas visiter Porto. Réservez maintenant et restez dans l’un de nos hébergements Feel Porto, labellisés Clean&Safe.

Nous voulons en faire un voyage inoubliable et c’est pourquoi nous avons plusieurs expériences qui vous attendent pour profiter de notre ville. Gagnez du temps sur la planification et commencez à profiter !

Please follow and like us: