Expériences

Itinéraire pour visiter Porto en 3 jours


visiter Porto

Visiter Porto en 3 jours est parfaitement possible, à condition que tout soit organisé avant de commencer votre voyage. Même si vous partez en voyage en famille, avec des amis en couple et leurs enfants, vous pouvez profiter au maximum de la ville.

Pour que le long week-end ou les jours de repos en milieu de semaine soient bien utilisés, il faut faire les meilleures options. Dans cet article, nous vous proposons un itinéraire suggéré pour visiter Porto en 3 jours, où il y a beaucoup d’expériences culturelles, de dégustations gastronomiques et d’aventure.

Où dormir en visitant Porto ?

Si vous voyagez en famille ou entre amis, vous aurez certainement besoin d’un grand espace avec une certaine intimité. Feel Porto est une société d’hébergement locale qui offre à ses clients une expérience unique de confort et de bien-être.

Découvrez 3 excellentes options d’hébergement pour les familles et les groupes et sentez-vous comme chez vous :

1. Downtown Couture : Extrêmement confortable et spacieux, cet appartement est situé en centre-ville, dans un quartier idéal pour les familles ;

2. Vintage Townhouse : Cluster composé de 8 appartements, entre T4 et T5, avec de grands espaces communs pour les repas et les loisirs. Il permet de recevoir plusieurs groupes et familles qui souhaitent rester côte à côte ;

3. Downtown Heaven : Avec une capacité de 9 personnes, cet appartement moderne est à seulement quelques minutes à pied des points essentiels de la ville.

4. Downtown Woods : T5 entièrement équipé et situé dans le centre de la ville de Porto;
5. Downtown Photo: Appartement plein de personnalité avec 3 chambres, où ils peuvent dormir jusqu’à 10 personnes;
6. Downtown City Break: Appartement au coeur de la ville et à proximité de plusieurs accès (bus et métro).

Si vous voyagez en avion, lors de la réservation de votre hébergement, demandez le service de transfert afin que Feel Porto puisse venir vous chercher à l’aéroport et vous déposer à votre appartement, sans soucis. Si vous vous rendez à Porto en voiture, réserver un garage est l’option la plus confortable et la plus sûre.

Que faire à Porto en 3 jours ?

Après avoir choisi l’endroit où vous dormirez, il est conseillé de concevoir un programme pour pouvoir visiter tout ce que vous voulez. Pour vous aider, voici nos suggestions pour une visite productive de 3 jours à Porto.

Jour 1 dans la ville Invicta

• Petit déjeuner à « O Consulado » : Commencer la journée par un bon petit déjeuner est essentiel. « O Consultado » est spacieux, a des crêpes (aimées par les enfants et les adultes) et des tables communautaires afin qu’ils puissent tous s’asseoir ensemble.

• Visite à Miguel Bombarda : Après le petit déjeuner, vous serez très proche du quartier des arts. Vous pouvez visiter à pied et, en quelques heures, visiter plusieurs galeries d’art – telles que « Galeria Fernando Santos » et « Ó! Gallery » – et plusieurs concept stores – comme « Earlymade et Banema Studio ».

Pique-nique dans les jardins du Crystal Palace : Si le temps le permet, profitez-en pour aller jusqu’au bout de la Rue Miguel Bombarda et vider les jardins du Crystal Palace. Vous y trouverez de nombreux espaces verts et une vue privilégiée sur le fleuve Douro.

Casa da Música: depuis le Crystal Palace, vous pouvez facilement rejoindre « Casa da Música » – la plus grande salle de concert de la ville. Le bâtiment est très beau et mérite votre visite.

• Musée Serralves: Descendez l’ Avenue Boavista en prenant l’un des bus qui font la rue jusqu’au bout. Lors de la visite de Porto, il est absolument obligatoire de visiter le musée, la maison et les jardins de Serralves.

• Dîner au « Vícios de Mesa » : Si vous séjournez au centre-ville, assurez-vous d’essayer les célèbres pizzas du « Vícios de Mesa », le restaurant du « Maus Hábitos ». L’espace est grand et adapté aux enfants, alors profitez-en !

Jour 2 : Visitez à Porto

Visite de Santa Catarina : Commencez la deuxième journée de visite de Porto par une visite de la principale rue commerçante de la ville. Dégustez et prenez un café au Majestic, un classique de la ville d’Invicta.

Gare de São Bento : De Santa Catarina, vous pouvez suivre la Rue do Loureiro et faire une brève visite à la gare de São Bento. Cela ne vous prendra pas longtemps et cela vaut la peine de le savoir.

• Cathédrale de Porto : juste à côté, vous pourrez visiter la cathédrale de Porto. Fondé au 12ème siècle, il conserve encore certaines de ses caractéristiques d’origine. Profitez de la vue magnifique sur le fleuve Douro.

• Déjeuner à Gazela: Ceux qui montent à la cathédrale montent dans la région de Batalha pour déguster l’une des spécialités les plus célèbres de Porto – les « Cachorrinhos do Gazela ». Si vous voyagez avec de jeunes enfants, ce plat est peut-être trop épicé, mais la brasserie propose d’autres offres susceptibles de plaire aux plus jeunes.

• Visite des caves à vin de Porto : profitez du service de garde d’enfants de Feel Porto et vivez une expérience unique de visite des caves. Le Porto Wine Walking Tour vous emmènera visiter 3 caves et faire 10 dégustations de vins. N’oubliez pas de profiter de la liste du quai de Gaia sur le pont D. Luís et la rivière Porto.

Dîner dans l’appartement : En fin de journée, vous serez probablement fatigué et les enfants aussi. Profitez du service traiteur Feel Porto et recevez votre repas chez vous. Vous pouvez vous ressourcer pour le dernier jour pour visiter Porto.

Que visiter à Porto le 3ème jour

• Torre dos Clérigos et Livraria Lello : La « Torre dos Clérigos » est la plus célèbre de la ville et doit être visitée. Respirez pour gravir les 225 marches et atteindre le sommet ! Juste à côté, profitez-en pour visiter l’une des librairies les plus célèbres au monde. Lello doit une partie de sa renommée à J.K. Rollings, qui a été inspiré pour écrire les livres de la saga Harry Potter.

Surf à Matosinhos : Parlez à l’équipe Feel Porto et profitez d’une leçon de surf en famille. C’est un excellent programme à faire ensemble.

• Déjeuner à « Os Lusíadas »: Puisque vous êtes à Matosinhos, profitez-en pour déguster des fruits de mer et du poisson frais dans l’un des meilleurs restaurants de la ville: « Os Lusíadas ».

• Retour par le marginal : il ne vous reste probablement plus beaucoup de temps. Profitez-en pour retourner au centre-ville et à l’hébergement en utilisant le bus STCP 500 et profiter de la vue magnifique le long du front de mer.

Découvrez Feel Porto et tous les services disponibles. Des hébergements confortables aux expériences uniques, visiter Porto deviendra encore plus inoubliable.

Please follow and like us:


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.