Hébergement Local

6 raisons pour les nomades numériques d’adorer Porto


Nous entendons de plus en plus parler de nomades numériques, et cette forme de travail a gagné en expression avec l’émergence de la pandémie causée par Covid-19 et la nécessité du télétravail.

Le nomadisme numérique consiste en la possibilité de travailler tout en voyageant, car on n’est pas associé à un bureau physique. En général, les nomades numériques sont des professionnels indépendants ou travaillent pour une entreprise dans laquelle ils peuvent effectuer leur travail à distance.

Les secteurs d’activité qui permettent le mieux ce mode de vie sont tous ceux liés à la technologie et au marketing numérique. Cependant, de plus en plus de professionnels de tous les domaines sont des nomades numériques !

Dans cet article, nous allons vous donner les 6 raisons qui attirent les nomades numériques à Porto.

Le nomadisme numérique au Portugal

Avec la facilité avec laquelle on peut voyager en Europe, c’est l’endroit idéal pour les nomades numériques. Il existe même des visas de nomade numérique dans plusieurs pays européens pour les citoyens non-européens.

Le Portugal est un pays aux caractéristiques très particulières et uniques, qui le rendent attrayant pour les voyageurs :

  • Climat doux ;
  • Des prix abordables ;
  • Des infrastructures de qualité
  • Sécurité ;
  • Gastronomie ;
  • Diversité du territoire ;
  • Possibilité de voyager dans d’autres pays d’Europe ;
  • Communauté nomade très présente ;
  • Accueillir les gens.

Le nomadisme numérique à Porto

La ville de Porto est la deuxième plus grande ville du pays après la capitale, Lisbonne.

Porto n’est pas aussi grande et internationale que la capitale, mais si vous recherchez une ambiance locale et chaleureuse, dirigez-vous vers le nord du Portugal.

Voici les 6 raisons pour lesquelles les nomades numériques ADORENT Porto:

1. Proximité de la population et de la culture portugaises

Le nord du Portugal est connu pour ses habitants accueillants et son caractère authentiquement portugais. La plupart des gens parlent anglais et sont toujours prêts à aider !

2. Climat

De mai à octobre, les températures augmentent et les journées sont ensoleillées. En dehors de ces mois, il peut y avoir de la pluie et du froid, les périodes les plus humides de l’année allant de novembre à avril.

3. Histoire et culture

Cette ville est un must pour les nomades numériques amoureux de l’histoire.

La Ribeira do Porto est un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, l’église São Francisco est riche en style baroque et depuis la tour Clérigos, vous avez l’une des meilleures vues de toute la ville.

Dans l’Avenida Aliados, vous pouvez voir l’hôtel de ville au sommet. C’est l’avenue la plus chère de la ville et c’est là que vous trouverez le “plus beau” McDonald’s du monde.

Pour une culture plus contemporaine, il y a un concert, de presque tous les genres, à la Casa da Música et si les musées sont votre truc, allez à Serralves, le musée d’art moderne de la ville.

Et il y a bien d’autres monuments et attractions ! Oh, et la ville est idéale à visiter à pied !

4. Technologie, design et créativité

De plus en plus d’entreprises technologiques s’installent dans la ville et des idées novatrices sont mises en œuvre, de la nourriture aux chaussures, en passant par les nombreux espaces de coworking (tels que Vertical Coworking) et les divers événements dans le secteur des technologies et autres.

5. Gastronomie et vin

La nourriture en général à Porto est bon marché et bonne ! Le déjeuner avec une soupe, un plat principal et un café coûtera entre 5 et 9 euros par personne, et le dîner, avec un verre de vin, entre 10 et 15 euros par personne. Même les nomades numériques disposant d’un plus petit budget pourront profiter de la gastronomie de Porto.

Porto est connu pour son vin de Porto, qui est amené au port depuis la vallée du Douro pour être stocké, vendu et expédié.

Au départ de Porto, plusieurs croisières permettent de visiter cette région où est produit le célèbre vin de Porto.

6. Proximité d’autres villes

Les voyages secondaires sont une partie essentielle de votre expérience de nomade numérique et, depuis Porto, vous pouvez visiter d’autres villes magnifiques et historiques.

Hébergement pour les nomades numériques

Si vous cherchez un hébergement pour la saison que vous passerez à Porto, nous avons plusieurs logements idéaux !

  1. Feel Porto Wine Essence

Studios situés à Gaia, près de la jetée de Gaia et du World of Wine.

Feel Porto Wine Essence V

2. Feel Porto Galerias Fashion Flats

Ensemble d’appartements situés dans le quartier le plus animé de la vie nocturne de Porto. Ils se trouvent à proximité de Torre dos Clérigos, Avenida dos Aliados et de la gare de S. Bento.

Terrasse

3. Feel Corporate Housing Marquês

Ensemble d’appartements équipés d’une connexion Wi-Fi à haut débit, jusqu’à 1Gbps, de la télévision par câble et de bureaux de travail. Situé près de la gare de Campanhã.

Travail à Distance

4. Feel Corporate Housing Campanhã

Ensemble d’appartements équipés d’une connexion Wi-Fi à haut débit, jusqu’à 1Gbps, de la télévision par câble et de bureaux de travail. Situé près de la gare de Campanhã.

Feel Corporate Housing Campanhã V

Vous avez aimé ces appartements de Porto pour des locations à long terme ? Chez Feel Porto, nous avons plus d’options dans notre portefeuille. Découvrez toutes nos offres et trouvez la meilleure option pour vous.

Please follow and like us:


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.