Il est temps de visiter Portugal et d’en apprendre davantage sur ses coins et recoins encore à découvrir. Aujourd’hui nous vous emmenons dans le Nord du pays, une région qui a connu une forte croissance touristique. Nous nous rendrons dans la région viticole du Douro, Porto, Vila Nova de Gaia et Arouca. Venez avec Feel Porto.

Porto: Destination européenne d’excellence

Ces dernières années, Porto a connu un énorme essor du tourisme. La ville a ouvert ses portes et est aujourd’hui l’une des destinations les plus populaires pour ceux qui veulent visiter Portugal. Au cours des dernières années, elle a été récompensée à plusieurs reprises comme la meilleure destination européenne. En 2020, la ville a reçu le titre de meilleure destination d’Europe pour les escapades urbaines.

Les visiteurs de la ville peuvent profiter d’une destination classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. À Ribeira, ne manquez pas le célèbre Cruzeiro das Seis Pontes, exclusif avec Sailing 360, un tour à travers les eaux du Douro. Pour les plus aventureux, pourquoi ne pas gravir l’arc du Ponte da Arrábida? Porto Bridge Climb propose cette activité qui augmentera votre niveau d’adrénaline.

En plus de la partie historique, l’offre culturelle de la ville s’est également beaucoup développée. La Fondation Serralves, Casa da Música et Teatro Rivoli sont quelques-uns des principaux moteurs de cette croissance.

Côté gastronomie, vous ne pouvez pas manquer la célèbre Francesinha. Les tripas à moda do Porto sont également l’un des plats les plus recherchés et appréciés par les visiteurs.

Vila Nova de Gaia: Maison du vin de Porto

Visiter Portugal et la ville de Porto signifie traverser la rivière jusqu’à Vila Nova de Gaia, n’était l’emplacement des caves à vin de Porto. C’est ici que vous en saurez plus sur ce nectar des dieux, produit dans la région délimitée du Douro. En plus de comprendre comment il est produit et conservé, vous aurez l’occasion de le goûter. Assurez-vous de visiter l’un de ces “sanctuaires”.

Le vin de Porto est sans aucun doute la principale attraction touristique de la ville et en 2020, la ville a ouvert le World of Wine aux visiteurs. Cet espace est dédié au vin de Porto, avec un large éventail de musées et de restaurants.

Voyage au cœur de la région viticole du Douro

La région viticole du Douro est un incontournable pour quiconque souhaite visiter Portugal et l’une des régions les plus reconnues au monde. C’est ici que le Vin de Porto, si apprécié à l’étranger, est produit. Alors laissez-vous envoûter par les magnifiques vallons en terrasses. Le Miradouro de São Leonardo de Galafura, près de Peso da Régua, ou le Miradouro da Misarela, à Armamar, offrent des vues à couper le souffle.

Visiter Portugal et la région viticole du Douro nécessite une visite dans l’un des nombreux domaines répartis dans la région. C’est ici que vous pourrez découvrir quelques-uns des secrets de la production du vin, ainsi que le déguster. Visitez, par exemple, Quinta do Vallado (Peso da Régua), Quinta da Barroca (Armamar) ou Quinta Maria Izabel (Folgosa). Pour compléter votre connaissance de cette région viticole, visitez également le musée du Douro, à Peso da Régua.

Avec le vin comme ex-libris de la région, la gastronomie prend également de l’importance. En plus de nombreux restaurants de cuisine traditionnelle, à Folgosa, vous pouvez trouver DOC. Situé sur les rives du Douro, cet espace ajoute une touche de modernité à la cuisine traditionnelle portugaise. C’est la responsabilité du chef Rui Paula, l’un des chefs les plus prestigieux de la cuisine nationale.

De retour à Peso da Régua, vous pouvez toujours sucrer votre palais avec l’un des célèbres Rebuçados da Régua, fabriqués de manière traditionnelle et vendus dans la rue.

Envisagez-vous de visiter Portugal et la région viticole du Douro en septembre, en pensant au millésime? Sachez aussi qu’à cette époque, la Foire annuelle de la pomme se tient à Armamar.

Arouca: Découverte Nature et Gastronomie

Arouca est une bonne destination pour ceux qui veulent visiter Portugal et avoir un plus grand contact avec la nature. Le Géoparc existe dans cette région depuis 2007 et dynamise les Paiva Walkways et la Serra da Freita.

Les Paiva Walkways ont donné un grand essor touristique à la région et attirent chaque année de plus en plus de visiteurs. Ces sentiers d’environ 10km intégrés au paysage reçoivent annuellement des centaines de milliers de visiteurs. En 2021, la région a également inauguré le pont suspendu 516 Arouca à côté des passerelles. Le plus long pont suspendu du monde, mesurant 516 mètres, offre une vue impressionnante sur la vallée de la Paiva. Ce travail d’ingénierie est directement entré dans la liste de Time comme l’un des 100 meilleurs endroits au monde.

À Serra da Freita, vous trouverez une autre occasion de profiter du contact privilégié avec la nature. Vous trouverez ici plusieurs géosites référencés par le Géoparc. L’un des points forts est Frecha da Mizarela, la plus grande cascade du Portugal.

Enfin, visiter Portugal est toujours synonyme de bonne chère. A Arouca, vous ne manquerez pas de découvrir les merveilles de la gastronomie de la région. Dès le départ avec de la viande certifiée d’origine Arouquesa. L’un des points forts est le chevreau qui est rôti dans un four à bois dans cette région. Les confiseries du couvent ont également un fort héritage à Arouca, issu du monastère de Santa Maria de Arouca. Les châtaignes, les délices de la langue, les ventres de nonne ou les boudins sucrés ne sont que quelques exemples.

Osez visiter Portugal avec Feel Porto!

Venez visiter Portugal et découvrir quelques-unes des plus belles destinations du Nord du pays grâce à Feel Porto. Profitez du confort et de la bonne situation de nos hébergements pour vous reposer et mieux connaître le pays. Découvrez toute notre offre, avec le sceau Clean & Safe de Turismo de Portugal, et voyagez avec nous!

Please follow and like us: